Actualité double pour Catherine Ringer

Le mois de Novembre est un mois chargé pour Catherine Ringer puisque sortiront simultanément le 24 novembre prochain deux disques qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Le premier intitulé « Catherine Ringer chante les Rita Mitsuko and more à la Cigale » est la captation live de ses récents concerts dans la salle parisienne en date les 21 et 22 juillet dernies. Diponible en cd ou dvd et mixé par Mark Plati (Bowie, Cure ou encore Robbie Williams et Hooverphonic quand même) l’objet reprend la trame des concerts récemment donnés par cette grande dame avant puis après la disparition de Fred Chichin.

Fred Chichin sera encore à l’honneur avec le second projet puiqu’il en fut l’initiateur en compagnie de l’acteur/chanteur Mauro Gioia : Un hommage à Nino Rota tel qu’il fut préparé puis joué sur scène à Naples le 12 juin dernier. Au programme des versions réarrangées et surprises de grands standards de cette haute figure de la musique populaire du XXè siècle et la participation de nombreuses interprètes en plus de Gioai et Ringer comme Ute Lemper, Maria de Medeiros ou encore Sharleen Spiteri (Texas) mais aussi le musicien italien Adriana Calcanhoto, la vedette du tango Susana Rinaldi et l’artiste de flamenco Martirio. 16 titres au programme, titres picorés au gré de l’imposante discographie du maître et de ses travaux pour Zeffirelli (Romeo & Juliette), Coppola (Le Parrain) et bien évidemment Fellini (La strada, Juliette des esprits, La Dolce Vita ou bien d’autres encore.

Double événement j’ai dit mais finalement triple puisque ce même 24 novembre un concert événement aura lieu sur la scène du théâtre de l’Odéon en présence de tous les interprètes du projet.

A propos de Bruno Piszorowicz

Laisser un commentaire