Schnock fait son cinéma // Affiche

Schnock fait son cinéma avec Mireille Darc

Alors que le dernier opus de la revue Schnock (dix-neuvième du nom) pointe le bout de sa couverture, une séance exceptionnelle viendra fêter l’évènement.

Pour fêter la sortie de son nouveau numéro, Schnock fait son cinéma deuxième du nom, et rend hommage à Mireille Darc. Pour l’occasion, il sera possible de redécouvrir le rare Galia, certainement l’un de ses rôles les plus marquants. On a trop oublié ce film mis en scène par le fidèle Georges Lautner (Les Tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas, Le Pacha, mais aussi Le Septième Juré et Sur la route de Salina), devenu à sa sortie un véritable phénomène de société autant qu’un succès critique et commercial. Et pourtant. Rarement rediffusé depuis sa sortie, Galia est devenu 50 ans plus tard quasi-invisible. Une injustice qui sera réparée le temps d’une soirée durant laquelle le film sera projeté dans une copie 35mm en présence exceptionnelle de Mireille Darc (qui fait par ailleurs la couverture du dernier numéro de Schnock, bientôt dans toutes les bonnes librairies).

La séance Schnock fait son cinéma aura lieu le 23 juin prochain au Publicis Cinemas (129 avenue des Champs-Elysees 75008 PARIS) à partir de 20 heures. Il est possible de précommander sur le site de FnacSpectacles ou sur celui du Publicis Cinémas. Sinon, la salle accepte les Pass Gaumont, et les Pathé Solo et Duo illimités 1 et 2.

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire