Du 30 septembre au 27 octobre se tiendra au cinéma L’entrepôt, un cycle de films documentaires en partenariat avec Films en Quête.

Réflexions est l’occasion de réunir un ensemble exceptionnel dans le champ du cinéma documentaire. L’ambition de cette programmation est de faire découvrir ou redécouvrir, pendant ce mois d’octobre, une vaste gamme de films en présence, aussi souvent que possible, des cinéastes et de leurs invités.

Les films proposés dans ce cycle appartiennent tous à un cinéma qui réfléchit, qui va à l’encontre du formatage et de la pensée unique, homogène.

Et pour inviter le public à réfléchir avec nous sur ces films, les projections sont suivies de débats avec les cinéastes et leurs invités. Parmi eux, Edgar Morin, Florence Delay, Jean-Claude Carrière, Gérard Fromanger, Laurent Roth, Raymond Bellour et l’équipe de la revue Trafic.

Parmi les quatorze films programmés, Jean-Luc Godard, avec JLG par JLG, côtoie Jean Rouch et Edgar Morin et leur Chronique d’un été, tandis que Chris Marker et ses Lettres de Sibérie est aux côtés de Alain Resnais, avec qui il a co-réalisé Les statues meurent aussi.

Les séances auront lieu du lundi au vendredi, à 19H40, au tarif unique de 6,50€. Le dimanche 11 octobre, séance ciné philo à 14H30, au tarif de 8,30€.

Pour plus d’informations sur la programmation et les films : http://lentrepot.fr/Reflexions.html

A propos de Thomas Roland

Laisser un commentaire