3D-COFFRET-ULTRA-COLLECTOR-PANIQUE-À-NEEDLE-PARK-OUVERT-DEF

« Panique à Needle Park » en coffret Ultra-collector chez Carlotta

Le 22 juin 2016, Carlotta sortira son troisième coffret ultra-collector avec Panique à Needle Park. Situé entre Portrait d’une enfant gâtée et L’épouvantail, le second film de Jerry Schatzberg adapte un roman du journaliste James Mills et relate les errances de deux marginaux accros à l’héroïne dans le New York de la fin des années 60 et le début des années 70. Needle Park est le surnom donné aux parcs de Verdi Square et de Sherman Square parce que les héroïnomanes s’y rendaient pour prendre leur dose. Jerry Schatzberg signe une œuvre à la fois âpre et mélancolique qui montre son intérêt pour les marges et les accidentés de la vie. Une tendance qui s’accentuera avec L’épouvantail dans lequel il retrouvera Al Pacino qui donnera cette fois la réplique à Gene Hackman. Kitty Winn incarne Helen, sa compagne de dépendance, jeune femme touchante et paumée.

Film aussi marquant qu’émouvant, Panique à Needle Park consacre un réalisateur phare, injustement méconnu, du Nouvel Hollywood. Cette superbe édition est l’occasion de le (re)découvrir.

Panique-a-needle-park

 

BD 50 • Master haute définition • 1080/23.98p • Encodage AVC

Version Originale / Version Française DTS-HD Master Audio 1.0

Sous-Titres Français • Format 1.85 respecté • Couleurs

Durée du Film : 110 mn

2 DVD • Nouveau master restauré • PAL • Encodage MPEG-2

Version Originale / Version Française Dolby Digital 1.0

Sous-Titres Français • Format 1.85 respecté • 16/9 compatible 4/3 • Couleurs • Durée du Film : 105 mn

CONTIENT

– Le film (Nouvelle restauration 2K)

– Les suppléments*

   . Jerry photographe (17 mn)

Avant Panique à Needle Park, les débuts de Jerry Schatzberg en tant que photographe, reconnu comme l’un des plus grands de l’univers de la mode, du cinéma et de la musique.

   . Jerry Cinéaste (21 mn)

Jerry Schatzberg revient sur Panique à Needle Park (la genèse, le tournage etc.).

. Al & Jerry (9 mn)

 Al Pacino, vu par Jerry Schatzberg.

   . Jerry à Cannes (6 mn)

 Jerry Schatzberg se remémore ses sélections au Festival de Cannes pour Panique à Needle Park et L’Épouvantail (Palme d’or 1973).

   . 5 scènes commentées par le réalisateur (21 mn)

. Helen & Bobby ; Base-ball ; Overdose de Bobby ;  Prison ; Ferry.

   . Bande-annonce (en HD)*

* Suppléments disponibles en Blu-ray Disc™ et DVD.

(Bande-annonce en HD uniquement sur la version Blu-ray Disc™)

affiche.Panique-a-Needle-Park.9051

–  « La vie sur grand écran »

« Panique à Needle Park » de Jerry Schatzberg

• Un livret de 200 pages (inclus 50 photos inédites) •

Dans Panique à Needle Park, Jerry Schatzberg joue brillamment avec l’intelligence et l’émotion du spectateur pour « retrouver le sentiment de la vie à l’écran ». La Vie sur grand écran offre une plongée saisissante dans cet univers à travers des entretiens avec la scénariste et romancière Joan Didion, le « découvreur de talents » Pierre Rissient, le directeur de la photographie Adam Holender et Jerry Schatzberg, des extraits du scénario original annotés par le réalisateur, des analyses du film parues dans la revue Positif, ainsi que le matériel promotionnel américain réalisé par Twentieth Century-Fox, le tout agrémenté de 50 photos inédites et d’archives personnelles de Jerry Schatzberg.

– Un visuel exclusif créé par Telegramme

Telegramme, studio dynamique basé à Londres, a été imaginé par Bobby Evans. Ses créations sont le résultat de collaborations régulières et inspirées par la musique, les rencontres, les idées originales et les belles choses. Retrouvez toutes les créations de Telegramme sur : www.studio.telegramme.co.uk

Le coffret est actuellement en pré-commande sur le site de Carlotta.

A propos de Thomas Roland

Laisser un commentaire