lioubovQuandlLesRUssesaiment

« Quand les Russes aiment », 2e Festival du cinéma russe, du 14 au 22 Mars 2016

Après, « Quand les Russes rient », Marc Ruscart et Jean Radvanyi proposent, du 14 au 22 Mars 2016, un parcours du cinéma russe à travers un thème on ne peut plus intemporel : L’amour.

Le festival se dispersera cette fois-ci dans plusieurs salles : le Grand Action, le Reflet Médicis, le Balzac et le Max Linder.

L'AMOUR-RUSSE-FINAL-APERCU-PAGES-1

Avec Macha Méril pour marraine, « Quand les Russes rient » fera la part belles à de magnifiques classiques, convoquant par exemple le cinéma d’Andrei Konchalovski ( Un nid de gentilshommes, Sibériade, à ne pas rater). Igor Minaev viendra présenter L’inondation . Serguei Tutin,  Andreï Zaitsev, Ouliana Vaskovitch, Vadim Sher, Isabelle Huppert, Karen Chakhnazarov, le scénariste et décorateur Alexandre Adabachian seront également là.

Nous pourrons ainsi redécouvrir des oeuvres aussi belles que Assa de Sergueï Soloviov , Brèves rencontres de Kira Mouratova, La Petite Vera de Vassili Pitchoul, Partition inachevée pour un piano mécanique de Nikita Mikhalkov, Romance du front de Piotr Todorovski, ou encore Trois dans un sous sol d’Abram Room, La Noce de Pavel Longuine.
Un focus sur Boris Barnet, maître du cinéma muet progammera 7 de ses films.

Outre une sélection de courts métrages inédits, « Quand les Russes aiment » proposera quelques avant-premières.

Pour tout savoir sur le Festival, rendez-vous sur le site dédié

 

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire