95db18_ba7cefe84cd741689baa7dc59fc05a1c~mv2

Du 17 au 25/09, 4ème édition du Festival Jours [et Nuits] de Cirque(s) à Aix

Du 17 au 25 septembre 2016, le Centre International des Arts en Mouvement (CIAM) célébrera sa quatrième année d’existence sur le site de la Molière en rassemblant une dizaine de compagnies représentantes de la diversité des arts du cirque d’aujourd’hui.

Comme l’année dernière, le festival démarre avec les Journées Européennes du Patrimoine. Ainsi, sept lieux de patrimoine seront mis à l’honneur pendant ce week-end avec quatre spectacles de cirque contemporain : le duo de danse aérienne « Evohé », le numéro sur l’absurdité et la beauté de l’équilibre « Braquemard », le spectacle « En apesanteur » d’Amélie Kourim et Les « Instants de suspension » du duo féminin de danse-voltige.

Puis, suivront quatre jours autour de projets artistiques mêlant la danse, le théâtre, la jonglerie et la musique entre cirques traditionnels et contemporains : le ballet circassien « A corps perdus » autour d’une scénographie monumentale ; la  danse jonglée « Bruit de couloir » au son de hip-hop ; « A Rovescio » avec le duo burlesque Giancarlo et Gabriele ; « L’Instinct du déséquilibre » de la Compagnie Ieto ; la fresque acrobatique « Le poivre rose » ; du mime, du cirque et du théâtre avec le spectacle « Jetlag » et les cinq jongleurs de la compagnie Les Objets Volants.

A découvrir également le cabaret et le mini cabaret rassemblant une douzaine d’artistes de cirque français et internationaux aux disciplines diverses.

Et pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de prolonger l’expérience, avec La Nuit du Cirque et écouter les histoires des circassiens et grands noms du milieu. Partagez un peu de leur monde le temps d’une nuit pas comme les autres…

Toutes les informations se trouvent sur les sites du festival et du CIAM.

Vous pouvez suivre l’actualité sur les réseaux sociaux du CIAM : Facebook et Twitter.

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire