unspecified-2

Du 16 au 25/09 : 9ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Strasbourg accueillera du 16 au 25 septembre, dans son centre historique, la nouvelle édition 2016 du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. 

Comme chaque année, le FEFFS remet au goût du jour des classiques du cinéma de genre lors de rétrospectives à thématique. Cette année le festival explorera la figure du tueur en série avec la rétrospective M FOR MURDER à travers une sélection de films emblématiques traversant l’histoire du cinéma, un hommage à Dario Argento (invité d’honneur de cette 9ème édition avec aussi une rétrospective de ses films annoncée).

L’évènement fera la part belle aux nouvelles productions venues du monde entier à travers ces différentes manifestations : la compétition internationale, la compétition crossovers, les midnight movies et les séances spéciales.

Le Jury de cette édition sera présidé par le réalisateur américain William Lustig (Maniac, Maniac Cop), la réalisatrice Veronika Franz (Goodnight Mommy), Brontis Jodorowsky (metteur en scène de théâtre et acteur) et John Ajvide Lindqvist (auteur de Morse).

Les événements habituels du festival seront aussi au rendez-vous avec la traditionnelle Zombie Walk (la plus grande de France), la projection en plein air devant la Cathédrale de Strasbourg de Jurassic Park ainsi que la projection des Dents de la mer dans la grande piscine des Bains municipaux de style Art déco.

Pour la quatrième année, le festival organisera une compétition internationale pour les développeurs de jeux vidéo indépendants, l’Indie Game Contest (IGC), ainsi qu’une sélection d’expériences en Réalité Virtuelle.

La programmation complète du FEFFS 2016 se trouve ici.

Vous pouvez suivre l’évènement également sur Facebook et Twitter.

unspecified

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire