affiche_fccf_2016_950-710x384

La 6ème Edition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) se déroulera cette année du 30 juin au 19 juillet 2016 à Paris au Gaumont-Marignan et au Cinéma Christine 21. Paris est la dernière ville qui accueille cet évènement national.

Le FCCF est organisé par le Centre Culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, avec le concours de la State Administration of Press, Publishing, Radio, Film and Television of the People’s Republic of China et son Bureau du Film, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère de la Culture et de la Communication de France, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris. 

Le Festival est présidé par M. Su Xu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris, et M. Jérôme Seydoux, co-président du Groupe Pathé. Anne Fontaine, réalisatrice française de cinéma ainsi que Vincent Perez, acteur réalisateur, en sont les Ambassadeurs. Des invités d’honneurs sino-français qui représentent le cinéma dans nos deux pays soutiendront le Festival.

Ce rendez-vous franco-chinois permettra au public de découvrir la richesse et la diversité du cinéma chinois d’aujourd’hui avec la présentation de 11 films très récents, tous inédits en France et tous sortis dans les salles chinoises et ce afin de permettre aux spectateurs français d’apprécier les productions chinoises. La programmation inclut tous les genres : films d’auteur, blockbusters, films d’action, drames, comédies…

Lors de cette édition, les invités d’honneur seront Isabelle Huppert côté français, Michelle Yeoh et Donnie Yen, qui incarnent les rôles principaux de Tigre et Dragon 2, côté chinois. La suite du film de Ang Lee, réalisé par le maître chorégraphe Yuen Woo-Ping, est présentée ce jeudi soir en ouverture.

Pour connaître la programmation du festival et pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le site officiel.

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire