Concours Wild Side/Cuturopoing : des combos « Mr Majestyk » à gagner

Mr. Majestyk marque l’unique collaboration entre Richard Fleischer et Charles Bronson. Juste avant de jouer dans Un justicier dans la ville de Michael Winner et d’être cantonné jusqu’à la fin de sa carrière aux rôles de justiciers, l’acteur au visage buriné y incarne un simple cultivateur de pastèque.

Sous cette tranquille façade, Vince Majestyk est en fait un ancien détenu et un vétéran du Vietnam qu’il vaut mieux ne pas chatouiller de trop prêt. Quand Frank Reda, mafieux local incarné par cette sale gueule de Al Lettieri, détruit sa récolte, Majestyk va vouloir le faire passer à la caisse, sans toutefois éviter la casse, bien évidemment. Le calme cultivateur va laisser apparaître sa face sombre et s’en suivra un déchaînement de violence.

MrMajestyk-Photo07

Ce combat toujours d’actualité, où les grands essaient d’écraser les petits, fait partie des œuvres cultes les plus citées dans les filmographies respectives de Richard Fleischer et de Charles Bronson. Le réalisateur des Vikings et des Inconnus dans la ville signe un polar sec et nerveux dont il avait le secret. Véritable classique du film d’action, Mr. Majestyk entre toujours en résonance avec les événements sociaux et politiques d’aujourd’hui.

Parmi les seconds rôles, Paul Koslo, célèbre tête à claques du cinéma américain des années 70, joue un homme de main veule à qui… on donnerait bien une leçon. Dans ce monde de brutes plus ou moins épaisses, la touche de glamour et de romantisme apparaît sous les courbes de Linda Cristal, jeune mexicaine en quête d’un travail qui saura faire chavirer le cœur du cultivateur vengeur. Il s’agit là de l’un de ses rares rôles au cinéma, la belle tournant essentiellement pour la télévision.

MrMajestyk-Photo02

Wild Side ressort ce petit chef-d’oeuvre de la série B dans une édition luxueuse en combo DVD/BR augmentée d’un livre richement illustré qui revient sur la genèse du film. Parce que à Culturopoing, on aime aussi la culture au poing selon Vince Majestyk, on est heureux de pouvoir vous faire (re)découvrir cette œuvre musclée en vous faisant gagner quelques exemplaires, si vous répondez à ce questionnaire avant le 25 octobre 0h00.

SCENO MR MAJESTYK V03

 

 

 

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Prénom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Adresse’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Code Postal’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Ville’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’E-Mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Le scénario de Mr. Majestyk est signé par un célèbre auteur américain de romans policiers. Quel est cet écrivain souvent adapté au cinéma ? ‘ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Dans quel autre film de Richard Fleischer Al Lettieri joue-t-il ?’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Le directeur de la photographie a travaillé sur un remake d’un célèbre classique du cinéma français. Quel est ce remake et son réalisateur ?’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Question subsidiaire :Combien de courageux cultivateurs de pastèques fraîches et bio vont répondre à ce questionnaire ?’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Je possède un lecteur blu ray’ type=’checkbox’/][contact-field label=’Nouveau champ’ type=’text’/][/contact-form]

A propos de Culturoconcours

4 comments

  1. guerbe

    Bonjour, Merci de nous gâter et c’est avec plaisir que je tente ma chance pour ce coffret collector avec ce film qu’il me tarde de découvrir. Belle soirée

Laisser un commentaire