Concours Culturopoing/Sidonis La chevauchée sauvage

Deux ans avant Looking for Mr. Goodbar, Richard Brooks signe La chevauchée sauvage, western épique et humaniste qui regroupe Gene Hackman, James Coburn et Candice Bergen.

Gene Hackman incarne Sam Taylor, qui travaille pour J.B. Parker. Dans une course de chevaux  de 700 miles organisée par The Western Press, il va faire concourir le cheval du riche propriétaire aux côtés de Luke Matthews, qui prend les traits de James Coburn, de Mister ainsi que de Carbo et Miss Jones, une ancienne prostituée. Tous vont devoir affronter maints périples avant de pouvoir franchir la ligne d’arrivée.

3109296249_1_5_femomr9b

Edité par Sidonis Calysta, dans la collection Westerns de légende, La chevauchée sauvage reste un formidable film d’aventure sur l’accomplissement de soi et la volonté d’aller au bout de ses objectifs. L’humanisme qui caractérise le cinéma de Richard Brooks est plus que jamais présent dans cette œuvre essentielle.

Gagnez des Blu-ray et des DVD à l’occasion d’un partenariat entre Culturopoing et Sidonis Calysta en répondant au questionnaire ci-dessous.

la-chevauchee-sauvage

A propos de Culturoconcours

1 comment

Laisser un commentaire