tiempo2

Concours Culturopoing – Sidonis Calysta : « Tiempo de Morir » d’Arturo Ripstein à gagner

Il est surprenant de voir la carrière de cinéaste d’Arturo Ripstein débuter avec un western. Mais en regardant de plus près, plusieurs de ses films tienent parfois par leur rythme, leur ton, leur aspérité, du cinéma de genre.

Ripstein n’a que 21 ans quand il réalise Tiempo de Morir. Il ne s’entoure pas d’inconnus puisque c’est l’immense  Gabriel García Márquez qui co-écrit le scénario. Ripstein n’est pas non plus un novice puisqu’en 1965, il a assisté Luis Buñuel pour L’ange exterminateur.

Tiempo de Morir est une oeuvre formidable et âpre, épurée, emportée par un classicisme qui puise dans les modèles les reflets de ses propres fantasmes, c’est à dire les images les plus noires, les plus hantées. Il en résulte une oeuvre magistrale de maitrise, à la fois fidèle au genre et incroyablement personnelle, qui anticipe déjà sur sa filmographie à venir.

On est heureux de vous faire gagner des dvds et des blu ray de Tempio de Morir en partenariat avec Sidonis Calysta si vous répondez aux questions suivantes avant le 22 juillet, 0h00

 sans-titre-3

A propos de Culturoconcours

1 comment

Laisser un commentaire