fire-walk-with-me-watching-recommendation-videosixteenbyninejumbo1600-v2

Concours « Twin Peaks, Fire Walk With Me »

C’est ici. En ce moment même. Plus qu’un événement, une expérience et la confirmation que Lynch est bien l’un des plus grands créateurs du siècle dernier et de celui-ci : la troisième saison de Twin Peaks déferle sur les écrans télé, comme un espace de liberté absolu, déversant les cauchemars du créateur, expulsant sa folie alchimique et ses énigmes sibyllines, prenant le spectateur la main, l’égarant pour mieux lui faire reprendre temporairement conscience. Par delà le mur du sommeil.

Potemkine a donc choisi le meilleur moment pour la reprise en version restaurée de Twin Peaks, Fire Walk With Me, qui avait surpris les fans de la série par sa terrible noirceur, métamorphosant l’enquête absurde et ludique originelle (quoique le dernier épisode ouvrait bien une porte sur l’abîme) en tragédie vertigineuse, nous aspirant dans la spirale terrifiante et sublime de l’inconnu.

En 1992, la télé explosait sur un écran de cinéma.

Alors que cette saison 3 nous éblouit, nous vous proposons en collaboration avec les éditions Potemkine de gagner des places et des affiches de Twin Peaks, Fire Walk With Me. Il vous suffit pour cela de nous envoyer un mail le plus rapidement possible à l’adresse suivante : culturopoingconcours@gmail.com.

C’est un jeu de rapidité !

 

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire