Vous connaissez tous ici Xanaé Bove comme valeureuse rédactrice de Culturopoing. Mais Xanaé est aussi (et surtout) cinéaste. Après plusieurs courts métrages, elle vient de terminer EX-TAZ –
Citizen Cash ( 1987-1994 ), un documentaire de 97 mn sur les galaxies underground parisiennes vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Elle définit elle même son nouveau film comme
un film mille-feuilles avec témoignages multiples pour une époque cross-over.  Le résumé  :  Paris, fin 80, espace des possibles. Les galaxies underground découvrent un nouveau son, créent un nouvel espace de liberté éphémère (des TAZ * ) lors des premières raves.

Pat Ca$h est omniprésent jusqu’à disparaître en 94, à l’instar de cette TAZ fragile qui va se désintégrer…
Quand l’Histoire ( du punk hardcore, du hip hop, des raves…) rencontre les histoires de ce Gatsby des 90s.

En voici donc le teaser.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994) from Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994) on Vimeo.

EX-TAZ n’a pas encore de distributeur.

______________________

*TAZ= Temporary Autonomous Zone
Zone autonome temporaire
(appellation créée par Hakim BEY dans son livre éponyme, paru en 1991 :
Espace de liberté éphémère, réel ou imaginaire, appelées à se dissoudre dès que médiatisé.

—-

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.