"Twilight Zone", le retour au cinéma?


 
Twilight Zone, aka La Quatrième Dimension, n’en finit pas de faire des come-backs à travers les différentes générations, signe de son intemporalité et de la référence incontournable qu’elle représente  dans le fantastique.

En 1983, une première adaptation de la série de Rod Serling était produite par le wonder-boy Steven Spielberg, au sortir du succès phénoménal de E.T. Avec son ami d’alors John Landis, il s’associa pour la mise en scène à deux nouveaux talents, George Miller et Joe Dante : un projet qui était franchement plus que prometteur. Au final, il en résulta surtout un tournage émaillé par l’un des plus dramatiques accidents de l’histoire d’Hollywood (la chute d’un hélicoptère tuant l’acteur Vic Morrow et deux enfants) ainsi qu’un point de rupture douloureux dans la carrière de Landis. Le film à sketch se révéla très inégal et fit une carrière assez modeste sur le plan commercial. Ce qui n’empécha pas néanmoins une poussive série de remakes télé des épisodes originaux…

Aujourd’hui Léonardo Di Caprio souhaite, avec sa société de production Appian Way, porter à nouveau la série au cinéma. On sait peu de choses pour le moment, sinon qu’à l’instar du film eighties cette adaptation devrait s’inspirer d’épisodes existants et que Rand Ravich (réalisateur du navet d’horreur-SF Intrusion, mais encore scénariste de Candyman 2 et de la série Life) a été embauché pour l’écriture du script. En attendant des nouvelles sur un  (ou des?) potentiel réalisateur.

A propos de Bénédicte Prot

Laisser un commentaire