Sexploitation, colts italiens et Ninjas nanars chez Artus Films

De l’érotisme, des westerns et les « Improbables de Nanarland » – voilà ce qui vous attend parmi les nouvelles sorties DVD chez Artus Films.
Journal secret d’un mannequin (1967) des frères John et Lem Amero est un sexploitation un peu atypique en ce qu’il se préoccupe davantage de la psychologie de son héroïne que de ses courbes séductrices. Après un viol, la jeune Jenny déménage à New York où elle compte bien tourner la page. Mais sa beauté plastique va la conduire dans le milieu du mannequinat où l’envers du décor n’a rien à voir avec sa surface brillante…
Le western étant toujours une valeur sûre, Artus ajoute cette fois trois films italiens à son catalogue Western Européen. Les Colts de la violence (1966) d’Alberto Cordone met en scène deux frères dans un duel fratricide intense. L’acteur Gianni Garko interprète le bandit Sartana dont le personnage devint par la suite le héros de sa propre série de films. Dans Bandidos (1967) de Massimo Dallamano, il est de nouveau question de la vengeance d’un homme alcoolique et aux mains abîmes sur celui qui fut jadis son élève. Et pour clore cette « trilogie », Killer Kid (1967) de Leopoldo Savona se déroule sur fond de la révolution mexicaine et met en scène des trafiquants d’armes ainsi qu’une histoire d’amour entre un capitaine de l’armée américaine et la belle Mercedes, l’une des chefs de la révolution.
Dans un autre registre, les « Improbables de Nanarland », le site bien connu des aficionados du genre, comptent pour l’instant Devil Story (1985), un OVNI français horrifique évoquant davantage Ed Wood que Stanley Kubrick, et le coffret Ninjas regroupant trois petites merveilles d’inspiration asiatique, toutes réalisées par Godfrey Ho entre 1986-87. La spécialité de ce boulimique de la pellicule étant de combiner images de films existants avec ses propres images, le tout tenant dans un scénario écrit sur un timbre poste, il va de soi que ce coffret est à déguster entre amis, pizza géante à partager et bières fraîches à portée de main (à consommer avec modération, chers amis cinéphiles !). Clash of the Ninjas/Clash Commando conte l’histoire de Tony et Roy, deux frères d’armes ninjas ayant pris deux chemins de vie bien différents. Lorsque le Maître et l’amie de Tony sont assassinés, son désir de justice le mènera sur la route de Roy… Ninja in action/Le Gang des crapules tourne également autour de la vengeance de l’un des membres d’un gang de voleurs de bijoux lorsque son père est assassiné… Ninja : American Warrior met en scène un policier américain se rendant à Hong Kong pour démanteler un réseau de drogue et qui occupera ses nuits en tant que Ninja blanc…
Toutes les infos sont disponibles sur le site de Artus Films

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire