Nominations aux Emmy Awards 2009

Les Emmy, ce sont les récompenses les plus prisées du monde de la télé américaine, autant dire le Nirvana de la production de séries dans le monde (si l’on met évidemment la France hors compétition, ça va de soi).
Les vainqueurs seront désignés le 20 septembre parmi les nominés suivants, dont nous vous ferons grâce de la liste complète (pas moins de 21 catégories, quand même), consultables notamment sur le site officiel des Emmy.
 
Attardons-nous simplement sur les deux récompenses les plus prisées, celles distinguant les deux meilleures séries de l’année, l’une dans la catégorie comédie, l’autre dans la catégorie drame (et apprécions au passage le qualificatif "outstanding", qu’on pourrait très vulgairement traduire par "qui troue le cul" en français).
 
Outstanding Comedy Series
 
Entourage, série HBO diffusée en France sur TPS Star
Family Guy, série Fox diffusée en France désormais sur Paris Première sous le titre Les Griffin (à noter qu’il s’agit à la fois de la seule série d’animation nominée cette année et aussi de la plus ancienne à l’antenne – 10ème année)
The Flight of the Conchords, série HBO diffusée en France sur TPS Star
How I Met your Mother, série Fox diffusée en France sur Canal +
The Office, série NBC diffusée en France sur Canal + et déjà vainqueur en 2006 (version américaine de la série britannique créée par Ricky Gervais, est-il besoin de le rappeler ?)
30 Rock, série NBC diffusée en France sur Canal + et qui vise la passe de trois après avoir triomphé en 2007 et en 2008
Weeds, série Showtime diffusée en France sur Canal +

30 Rock
30 Rock

 
Outstanding Drama Series
 
Big Love, série HBO, d’abord diffusée sur Canal +, qui a assez mystérieusement "reléguée" la saison 2 sur TPS Star
Breaking Bad, série AMC qui a longtemps cherché un diffuseur français mais atterira finalement prochainement, et c’est une relative surprise, sur Arte
Damages, série FX Network et diffusée en France sur Canal + (qui investit beaucoup en pub dessus)
Dexter, série Showtime et diffusée en France sur Canal + (l’une des autres séries phares de Canal avec Damages et Desperate Housewives)
House M.D., série Fox et diffusée en France sur TF1 sous le titre Dr. House (ça vous dit peut-être vaguement quelque chose…)
Lost, série ABC et diffusée en France sur TF1(au cas où ça vous aurait aussi échappé), déjà vainqueur en 2005
Mad Men, série AMC, diffusée en France sur Canal +, vainqueur l’an dernier et souvent présenté comme l’une des meilleures, sinon LA meilleure série télé jamais produite

Mad Men
Mad Men

 
Une remarque s’impose concernant la diffusion de ces séries en France. Soit elles sont programmées sur de très grosses chaînes hertziennes (enfin, sur TF1, concrètement) et donc en vf. Soit elles sont programmées sur des chaînes payantes (donc en multilingues) mais inaccessibles à l’immense majorité des téléspectateurs… autrement qu’en téléchargement plus ou moins légal.

A propos de Cyril COSSARDEAUX

Laisser un commentaire