La revue INSERTS déjà dans vos meilleures librairies de cinéma parisiennes !

"INSERTS" est une toute nouvelle revue de cinéma bimestrielle. Et si nous en parlons fièrement aujourd’hui, c’est qu’elle défend, comme nous, une volonté de sortir des sentiers battus.

[ "Insert : interludes ordinaires dans le déroulement général" , John Byrum ]
 
Inserts est donc à la fois une revue atemporelle, s’exprimant sur des sujets souvent hors actualité, et donnant son avis tout à fait subjectif, et donc totalement engagé, sur le cinéma, avec pour objectif : votre plaisir, une prise de conscience et pourquoi pas, un passage à l’acte. Inserts c’est aussi une manière de défendre un cinéma moins médiatisé, et de rendre hommage aux réalisateurs qui ont baigné notre enfance.

Chaque numéro est libre dans sa forme, mais comporte au moins un interview d’une personnalité reconnue (cette fois ci notre cher Melvin Van Peebles), la découverte d’un jeune talent du cinéma français (acteur, réalisateur ou monstre poilu), le tout agrémenté par les images d’un artiste invité pour l’occasion.

Après un numéro zéro introductif, la revue fête son premier numéro "officiel", avec, outre Melvin, un interview passionnant d’Alain Tanner, et un rendez vous avec le collectif négatif, créé par Yves-Marie Mahe en 2007 autour de plusieurs figures clefs du cinéma expérimental, dont Derek Woolfenden, l’initiateur de cette revue… Une petite famille dont nous reparlerons dans quelques jours à l’occasion d’un dossier spécial sur le Found Footage… Gardez l’oeil ouvert !

 

La revue est déjà en vente chez tous les bons libraires de cinéma : Beaubourg, Scaramouche, la Cinémathèque française, Hors-Circuits, Chalet Films (Lis-voir), Reflets (rue Monsieur le prince), Dixit (rue Labruyère), le regard moderne…

A propos de Marion Oddon

Laisser un commentaire