Du côté du Box-Office (chiffres au 22 juillet 2009)


Harry Potter et le Prince de Sang Mélé

Après un démarrage parisien très bon mais en deçà d’autres films de la saga, Harry Potter a tout de même profité de l’attente suscitée par sa sortie retardée de plus de six mois. Avec près de 2,9 millions de spectateurs en première semaine, il fait mieux que le précédent épisode en s’offrant au passage le meilleur démarrage de l’année devant Ice Age 3. Derrière The Reader fait une honorable résistance avec 227 454 entrées, et ce malgré le décalage avec la sortie américaine. C’est loin des Noces Rebelles qui avait cependant un nombre inférieur de copies. Stephen Daldry démarre en prime avec un meilleur score que pour son The Hours. Du côté des continuations, Very Bad Trip est celui qui s’en sort mieux ne perdant que 19% en 4ème semaine. Les autres participants du top 10 sont un peu en peine la plupart entre 40 et 50% de chute de leurs entrées, tel Public Enemies ou Bancs Publics.

Brüno
prend la tête ce mercredi à 14 heures sur Paris, avec 1301 tickets vendus. Sasha Baron Cohen n’avait pas vraiment de rivalité, le second sur le podium étant l’adaptation ciné du dessin animé Totally Spies avec 782 entrées. Adieu Gary et La Femme Invisible peinent un peu à exister en plein été…

Grâce à un fulgurant démarrage avant son week-end de sortie, Harry Potter 6 peut se targuer en une semaine d’avoir engendré 177,4 millions de dollars sur le sol américain, pour un total mondial de 413,5 millions : la franchise ne faiblit pas et sera sans doute jusqu’à la fin une belle poule aux œufs d’or pour la Warner. Personne ne s’était risqué à l’affrontement, on notera donc le très bon démarrage sur 27 salles de 500 jours ensemble avec Zooey Deschannel et Joseph Gordon-Levitt: 1,1 millions en 5 jours. Brüno a fait un gros plongeon ce week-end en perdant près de 73% de ses recettes. Du côté des déceptions indé, Tetro ne décolle pas avec 312 827 dollars au compteur.


500 jours ensemble

A propos de Bénédicte Prot

Laisser un commentaire