
Jacques a dit 10 bonnes raisons d'aller voir *Inglourious Basterds* :
1- Commençons par le commencement : le premier personnage français du film répond au nom exotique de Perrier Lapatide. Ex-quis.
2- Christoph Waltz a reçu le Prix d'interprétation lors du dernier festival de Cannes pour son rôle de nazi sanguinaire capable de parler -très bien- au moins quatre langues et le spectateur a le droit d'évaluer si oui ou non, le Jury a eu raison.
3- Mélanie Laurent est une grande actrice, et possède quand même une autre classe et un autre magnétisme que Marion Cotillard, la dernière frenchie à la mode à Hollywood. Et, plaisir des yeux, Mélanie Laurent est canon.
4- C'est bavard certes, mais bien écrit, et drôle, alors pourquoi se priver ?
5- Parce que chaque plan a été pensé et repensé, comme une petite leçon de cinéma à chaque fois.
6- Le film dure 2h30, autant dire qu'en cette période dite de crise, voilà un ticket d'entrée cher payé mais bien rentabilisé.
7- Pour jouer au jeu du qui-qui-reconnaît-l'allusion-à-quoi.
8- Parce qu'on a le droit de rêver qu'Hitler a connu une autre mort et que les juifs ont été (un peu) vengés.
9-Parce qu'il n'y a que Tarantino pour faire un clin d'oeil à un film d'une de ses ex (Sofia Coppola). Nous faisons référence ici à la scène d'Inglourious Basterds où les personnages jouent au jeu des post-its, comme Marie Antoinette dans le film éponyme.
10 - Faut-il vraiment une raison pour aller voir un film de Tarantino au cinéma ?